Imprimeur en ligne respectueux de l’environnement :

Le choix d’un imprimeur labellisé Imprim’Vert :

Notre atelier est labellisé imprim’Vert, ce label à  une validité d’un an et reconduit tous les ans. A la fin de l’année civile l’imprimeur est dans l’obligation de déclarer tous les déchets qu’il a recyclé, après étude des documents la marque Imprim’vert reconduit ou non le label à  l’imprimeur.
Conscient que l’écologie est un enjeux majeur du siècle à  venir, nous essayons de contribuer à  changer les pratiques de nos métiers, en continuant à  améliorer notre processus de recyclage.

Ce que cela implique pour le site Panneau en ligne :

Un label qui se préoccupe des déchets des impressions c’est bien, mais comprendre ce que cela implique pour un atelier graphique c’est mieux. Malheureusement vos commandes de panneaux imprimés génèrent des déchets, nous n’allons pas vous mentir sur ce point, voici ce que nous retraitons via la société CLIKECO
Les déchets d’encre : les imprimantes numérique rejettent de l’encre lors des cycles de nettoyages et d’impression, cette encre est stockée dans des bidons spécifique puis retraitée.

Les cartouche et bidons d’encre : Une fois vide les bidons d’encres utilisés sont recyclés
Les produits de nettoyages : White spirit, alcool ménager et autres solvants que nous utilisons pour nettoyer les panneaux avant impressions ou pour nettoyer les machines sont entreposés dans un contenant spécifique ( même vide ces produits dégagent des vapeurs novice pour l’atelier)
Le papier : le traitement des commandes génère une utilisation de papier, qui est recyclé via une association caritative “Les Papiers de l’Espoir” qui revendent ces déchets aux industriels pour financer des projets sociaux.
Les cartouches et toner du pôle administratif : il sont stockés puis recyclés par la société Conibi

IMPRIMEUR VERT PANNEAU